Qu'est-ce que vous gagnez en externalisant le support informatique et applicatif ?
Grâce à une équipe pluridisciplinaire et une capacité d’apprentissage accrue, nous assistons vos équipes de support au quotidien, pour améliorer la performance.
Disponibilité
Une équipe hautement qualifiée et expérimentée, disponible à plein temps et dédiée uniquement à assurer la mission de dispatching et de suivi de traitement des tickets, sans avoir à gérer les aléas des ressources humaines (arrêts maladie, congés, rotation, ...).
Coûts maîtrisés
Grâce à un modèle économique flexible et des tarifs compétitifs, vous allez non seulement maîtriser vos coûts, mais aussi gagner en sérénité, en évitant les coûts importants de la gestion des pics de charge et des imprévus.
Confidentialité & Conformité
Nous prenons toutes les mesures et nous nous dotons des moyens nécessaires pour garantir la conformité aux normes de confidentialités, de non-divulgation et d’utilisation des données.
Efficacité
Nos experts et consultants veillent au quotidien sur la fluidité des process de prise en charge et de suivi des demandes de support :
Des outils efficaces, des workflows améliorés en continue et un suivi de près des indicateurs de performance.
Flexibilité & Scalabilité
En plus des ressources dédiées, nous mettons à votre disposition des ressources de backup, formées sur les détails de votre service de support, pour garantir la continuité de service d'un côté, mais aussi pour assurer une scalabilité rapide et efficace.
Vos enjeux sont nos missions
Gagnez en efficience en externalisant les tâches d’analyse, de dispatching et de suivi des tickets auprès d’une équipe dédiée à plein temps qui fonctionne selon un référentiel et un workflow à convenir et à faire évoluer ensemble.
A travers des dispositifs dédiés, nous répondons à vos enjeux de :
- Optimisation de l’organisation de la fonction support
- Continuité du service support aux utilisateurs
- Optimisation des budgets en gardant une qualité de service élevée
- Agilité, réactivité et maîtrise rapide de nouveaux outils et process
Il ne s’agit pas d’une simple mise à disposition de ressources, mais plutôt d’un engagement à vos côtés pour améliorer en continue la performance de votre service de support et la satisfaction de vos utilisateurs et clients.
Nous vous aidons à mettre en place un service de support informatique efficace, continu, scalable et à moindres coûts
Des solutions
sur mesure
à chacun
de vos enjeux
Libérez-vous des contraintes de gestion des ressources humaines, de la disponibilité et des imprévus budgétaires :
Optez pour un dispositif dédié externalisé, doté de l’expérience, des méthodes et des outils qui garantissent de haut niveaux de disponibilité, d’efficience et d’engagement.
(Ré)Ingénierie des workflows
Conception de workflows de gestion du support informatique et design de processus de gestion personnalisés et fluides, pour optimiser les délais et les coûts de prise en charge des demandes de support.
Qualification & Dispatch des demandes
Assignation des demandes de support aux ressources selon leurs domaines de compétences et leurs disponibilités, ainsi que les deadlines et la criticité.
Suivi de traitement des demandes
Mise à jour régulière des statuts des demandes, selon les feedbacks des différents intervenants (agents techniques, clients, ...).
Mise en place des outils de suivi (JIRA, GLPI, ...) pour une meilleure collaboration et efficacité opérationnelle.
Reporting & KPIs
Elaboration de rapports détaillés sur l'évolution des indicateurs de performance : compréhension approfondie des problèmes fréquents, identification des points d'amélioration, apprentissage et montée en compétence, ainsi que l'anticipation des éventuels pics de charge.
Documentation
Tout au long de notre mission, nous alimentons en continu une base de connaissance "Knowledge Base" où sont répertoriées toutes les informations pertinentes et mises à jours concernant les process, les outils et les bonnes pratiques. Cette base de connaissance est très utile pour faciliter et accélérer toute extension du périmètre d'intervention et l'onboarding de nouvelles ressources.